Plus d’info
Soirée de clôture
« À 38 ans, l’âge du Christ », Guillermo Guiz revient sur son éducation, élevé par un père seul, féministe et misogyne, qui était sûr de « l’inexistence de Dieu, mais pas du temps de cuisson des œufs mollets ». L’humoriste évoque la thématique de la transmission, livrant un témoignage aussi drôle qu’émouvant sur son rapport à l’enfance.
Né il y a une trentaine d’années à Bruxelles, Guillermo Guiz a grandi à Anderlecht. Footballeur émérite jusqu’à un âge avancé, il doit renoncer à une carrière professionnelle, la faute à des muscles et des articulations trop fragiles. Qu’à cela ne tienne, une licence en Sciences politiques et un diplôme de journalisme en main, il se lance dans un métier qui le verra collaborer à de nombreux quotidiens et magazines, tant en Belgique qu’en France.
Après un détour par le milieu de la nuit, il découvre le stand-up américain. C’est un électrochoc pour lui et il se lance enfin sur les planches ! Tout s’enchaîne ensuite sur scène avec son premier spectacle Guillermo Guiz a un bon fond et un programme court Roi de la Vanne sur Canal+, et une chronique toutes les semaines sur France Inter dans La Bande Originale de Nagui.
Genval lui sied à merveille. Il y revient pour la troisième fois.